



menu
- Pempek … ¥ 2,200 Gâteaux de poisson de style indonésien faits d’un mélange de barracuda (poisson), de farine de tapioca et d’œufs. Servis avec une sauce épicée aigre-douce appelée ‘sauce chuko’, il s’agit d’un plat local unique en Indonésie. La saveur fibreuse du poisson combinée à la texture collante du tapioca rend ce plat addictif.
- Bakso Kuah … ¥1,650 Nouilles au bouillon d’os de bœuf avec boulettes de viande de bœuf, légumes et vermicelles. La saveur des échalotes frites ajoute un accent, et la soupe est douce mais pleine de saveur et d’authenticité. Il s’agit d’un classique de la cuisine de rue indonésienne.
Il est facile de s’y promener depuis l’extérieur du pavillon.
Le menu est très simple, avec seulement ces deux plats, mais il est facile d’acheter directement à l’extérieur sans entrer dans le pavillon. Vous pouvez utiliser le restaurant à tout moment pendant les heures d’ouverture sans faire la queue, et la commande est relativement fluide, même pendant les heures de pointe.
Des saveurs et des formes exotiques.
Le penpek est servi sur un lit de feuilles de bananier, une présentation très indonésienne de l’extérieur. Le penpek fraîchement frit dégage un arôme riche et un goût légèrement aigre qui ouvre l’appétit. <\Le bakso kua diffère du ramen japonais dans la mesure où les principaux ingrédients sont des boulettes de viande et des légumes dans une soupe légère. Il a un goût simple mais réconfortant et donne une impression de chaleur exotique et familiale.
Quantités modérées, à choisir selon votre appétit.
Les deux prix sont dans la moyenne des prix de l’Expo, entre 1 500 et 2 200 JPY. Les portions sont de la taille d’un bol de ramen ou d’un petit bol de riz. Elles peuvent donc sembler un peu petites, surtout pour les hommes ou ceux qui veulent bien manger. Cependant, elles ont la taille idéale pour être dégustées avec d’autres en-cas.


résumé
Le pavillon indonésien « Waroeng » est un stand rare où l’on peut déguster d’authentiques saveurs indonésiennes en plein air, dans un cadre décontracté, avec seulement deux plats. Cet endroit est particulièrement recommandé à ceux qui veulent se sentir en voyage, grâce à son atmosphère décontractée, ses ingrédients et ses saveurs authentiques et mémorables, et l’expérience d’être dans un stand de nourriture locale.
Comments