Pavillon portugais

Des images bien pensées, mais nous avons besoin de plus de pavillons portugais.
⭐️⭐️⭐️(3)
Enfants△ / Seniors○ /
à l'avance
Pavillon international

▷ Recommandé pour.

  • Intéressé par les expositions sur le thème de la mer et de l’environnement.
  • Les personnes intéressées par les relations historiques entre le Portugal et le Japon.
  • Envie de faire une pause avec une délicieuse tarte aux œufs ?

Des images de bonne qualité, mais l’exposition manque un peu d’originalité.

La pièce maîtresse du pavillon portugais est le film sur le thème de la mer qui est projeté sur l’écran. Le contenu, qui traite de l’histoire et de la culture portugaises ainsi que de la relation entre l’homme et la mer, est présenté sur un ton modéré et offre l’occasion d’une réflexion tranquille sur les questions environnementales. Cependant, en tant que production, il donne une impression plutôt discrète et peut manquer d’éléments d’immersion et de surprise.


Des expositions interactives sont disponibles, mais l’ambiance portugaise est un peu moins forte.

Le musée propose également une exposition interactive sur l’histoire des échanges entre le Portugal et le Japon. Cependant, dans l’ensemble, le nombre d’objets exposés était faible et il y avait peu de scènes où les visiteurs pouvaient rencontrer des motifs culturels (tuiles, paysages urbains, musique, etc.) qui sont associés au Portugal. L’exposition aurait été plus impressionnante s’il y avait eu un peu plus d’éléments qui donnaient une impression de « Portugal-ness ».
Par ailleurs, il y avait des souvenirs.


Les tartelettes aux œufs valent le détour.

Plus mémorable encore que l’exposition, la tarte aux œufs (crème pâtissière) vendue dans la boutique située à côté de la sortie. Fraîchement cuite, la pâte croustillante et la riche crème pâtissière étaient en parfait équilibre, ce qui lui donnait un goût vraiment « authentique ». Ce plat sucré a donné un peu de satisfaction au volume modeste de l’exposition.


Résumé|Quiet pavillons. L’astuce consiste à adapter ses attentes et à profiter de l’expérience.

Le pavillon du Portugal n’est pas tape-à-l’œil dans sa présentation et ses expositions, mais c’est un pavillon qui convient aux adultes qui veulent apprendre tranquillement grâce à des vidéos et des expositions interactives. En revanche, il peut être un peu insuffisant pour ceux qui veulent goûter au charme de la culture et l’apprécier d’une manière facile à comprendre. S’arrêter pour manger une tarte aux œufs est une façon de profiter du pavillon.

Comments