Pavillon allemand (du palais Heian)

Wow !" Le film est plein d'astuces "wow". Mais le contenu peut être un peu "cotonneux" ?
⭐️⭐️⭐️(3)
Enfants○ / Seniors○ /
à l'avance
Pavillon international

▷ Recommandé pour.

  • Ceux qui veulent visiter à leur rythme avec un audioguide.
  • Ceux qui aiment les expositions vidéo avec des tours de passe-passe.
  • Intéressé par les technologies et les initiatives environnementales allemandes ?

Wa ! Allemagne », l’extérieur est excitant, mais l’intérieur… ?

Le thème du pavillon allemand est « Wa ! le recyclage environnemental. À l’extérieur, le logo « Wa ! Germany » est bien visible à l’extérieur, ce qui donne au pavillon une impression de pop et attire l’attention. Les attentes étaient assez élevées avant d’entrer. Cependant, une fois à l’intérieur, les installations sont impressionnantes, mais le contenu est un peu vague, et il y a des moments où l’on se sent « Hmmm… ? » Il y a aussi des scènes où l’on se dit « hmmm… ? ».


Expérience audio avec un guide de type mascotte. Mais un peu lourd ?

En entrant dans le musée, les visiteurs reçoivent un audioguide avec une mascotte de forme humaine. Lorsque vous touchez la mascotte à chacun des points d’exposition du musée, une explication audio est diffusée. L’idée est intéressante, mais pour écouter l’audio, il faut porter la poupée à son oreille, ce qui est un peu gênant, pour être honnête. Beaucoup d’explications sont abstraites, et il est regrettable que les informations soient difficiles à retenir dans la tête.


L’exposition vidéo est tape-à-l’œil, mais le contenu est léger.

La présentation visuelle est élaborée, avec de grands écrans au plafond et des chaises tournantes, mais le contenu visuel essentiel est quelque peu flou. Bien qu’elle transmette un message sur l’environnement et l’avenir, elle manque peut-être de narration et d’un sentiment d’immersion.

Jardin extérieur et restaurant

Le jardin de fleurs situé à l’extérieur du musée a apaisé l’impression de fatigue qui se dégageait de l’exposition. C’était un espace magnifiquement aménagé avec des plantes et des fleurs colorées qui donnaient envie de faire une pause.

Le restaurant attenant au pavillon allemand est également ouvert à partir de 10 heures environ. Bien que le personnel communique essentiellement en anglais, c’est un endroit idéal pour les amateurs de bière, avec de l’authentique bière allemande versée dans des verres verticaux.

Les détails concernant le restaurant du pavillon allemand sont disponibles ici.


Résumé L’Europe est une source de surprises, mais il faut de la patience pour creuser en profondeur.

Bien que le matériel et les idées soient innovants, l’impression est qu’ils ne sont pas pleinement utilisés. Il y a quelque chose à gagner si vous suivez attentivement l’audioguide et la vidéo, mais si vous les regardez en flux continu, vous risquez de ne pas entrer dans le contenu. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez prendre le temps de vivre l’expérience, en faisant attention à l’écart entre vos attentes et ce que vous voyez.

Comments