

▷ Recommandé pour.
- Toute personne intéressée, même de loin, par la situation industrielle en Afrique.
- Ceux qui veulent jeter un coup d’œil rapide aux pavillons vides.
- Ceux qui se déplacent pour des timbres plutôt que pour des expositions.
Table des matières
- L’exposition se concentre sur les produits industriels.
- Ce n’est pas très sénégalais.
- Il n’y a pratiquement pas d’affluence, la durée de visionnage est courte.
- Résumé|Peut être insuffisant si vous recherchez des caractéristiques similaires à celles d’Expo.
L’exposition se concentre sur les produits industriels.
Le pavillon du Sénégal présente principalement des produits destinés à l’exportation, tels que des chaussures et des sacs. Les panneaux se concentrent sur le Sénégal en tant que pays manufacturier, y compris l’historique de la production et les destinations d’exportation, et l’exposition n’est pas très grande.


Ce n’est pas très sénégalais.
Si vous visitez l’exposition en vous attendant à voir de la musique, des costumes et des films africains, vous risquez d’être un peu déçu. Il n’y avait pas d’éléments de culture traditionnelle ou de présentation de styles de vie, et l’exposition ressemblait davantage à un stand d’entreprise. L’impression aurait pu être différente si l’exposition avait eu un « visage culturel » plus marqué.
Il n’y a pratiquement pas d’affluence, la durée de visionnage est courte.
Selon les informations disponibles en avril, le pavillon du Sénégal n’est pas très fréquenté et l’on peut y entrer avec peu ou pas de temps d’attente. Le musée est également simple, et il est probable que de nombreuses personnes finissent de le parcourir en 10 minutes environ. C’est un bon endroit pour faire un saut dans le temps, mais l’impression est que le contenu ne vaut pas la peine d’être visité.
Résumé|Peut être insuffisant si vous recherchez des caractéristiques similaires à celles d’Expo.
Le pavillon du Sénégal est tellement dédié à la présentation de produits industriels qu’il ne comporte que peu d’aspects d’introduction culturelle. Il y a peu d’éléments visuels ou de mise en scène, et la structure générale est banale. Les informations ne sont valables qu’à partir du mois d’avril, et nous espérons qu’elles seront mises à jour à l’avenir, mais pour l’instant, les visiteurs à la recherche de « surprises et de découvertes uniques à l’Expo » risquent de trouver le contenu insuffisant.
Comments